Menu
Hébergements & restaurationCaves

Pierre Montillo

“Montillo, c'est un artiste qui nous fait entrer dans un monde de bonheur. Il apporte des intants de détente face à soi-meme et face à Dieu.Ses peintures sont l'opposé de la tristesse. Je l'estime sur sa palette et je l'aime à la ville.“ MICK MICHEYL.

“C'est une question terrible. Comment etes-vous passé des ruines calcinées à la peinture, du noir à la couleur, de la mort à la vie, du désespoir à tant de générosité? Nous nous sommes rencontrés sur un plateau de télévision pour expliquer votre retour à la vie par la peinture. La peinture est un don . Ce mot est riche de tous les sens.“ STEPHANE PAOLI.

“Montillo est un modeste. Un vrai . Sa passion, sa force, il les exprime par son toucher, riche, coloré et généreux. Et au-delà du cadre de ses toiles,ce sont des touches d'amitié qu'il sème autour de lui. Montillo s'est mis au vert, loin des pelouses parisiennes. Et dans sa campagne savoyarde, au lancer du pinceau, il extrait de sa palette les couleurs de la vie.“EMMANUEL D'ABZAC. (RFI)

LA PEINTURE MONTILLO> Le STYLE MONTILLO,

Un seul mot unit Montillo et la peinture: c'est la passion.

Pour lui: Etre artiste, c'est utiliser ses propres angoisses, la fragilité de l'existance et les hasards de la destinée. “On nait artiste,on ne le devient pas“. On est artiste au plus profond de soi, on est artiste à chacune des secondes de son existence, cela ne s'apprend dans aucun livre, cela ne s'improvise pas.

En pays savoyard, il a retrouvé le calme, la tranquilité et la paix nécessaire à la création. Il s'isole de longues heures dans son atelier, l'inspiration lui vient souvent les petits matins pluvieux. “C'est le peintre du bonheur“ comme le qualifie sa grande amie Mick Micheyl à qui il doit beaucoup.

Ces peintures personnelles et particulières, dépouillées de toute superficialité, disent tout en peu de traits bien placés et nous montrent la voie de l'essentiel... La technique est direct, touche par touche, sansmélange sur la palette.

La plupart des créations de montillo cherchent à conjuguer l'esthétique et le geste spontané. Sa peinture est pour lui le moyen d'exprimer un bonheur empreint de simplicité et d'élégance. Il ne suffit que de regarder et de se laisser allé à rever. Une peinture ne s'explique pas , elle est ressentie ou pas.

Quarante années de peinture

Montillo est un artiste peintre francais contemporain actuellement trés apprécié des amateurs et collectionneurs d'art. Une exposition de montillo mérite une visite, c'est un enchantement de couleurs ... de bien-être, regarder ses toiles, c'est pénétrer dans son intimité, c'est le peintre de la couleur et du bonheur.

Date: 11.10.2019 - 30.11.2019
adresse Tour Lombarde
localite 1975 St-Séverin
Site web https://www.guidle.com/fr/evenements/st-severin/expositions/pierre-montillo_AV4p2Jg
Retour à la recherche