Menu
Terroir & patrimoineBâtisses anciennes

ARLETTE MERCIER

Née à Genève et habitant en Valais depuis plus de 30 ans, elle renoue avec le bonheur de peindre et de dessiner éprouvé dans l'enfance à la fin des années 90 et se forme alors à diverses techniques : dessin, peinture, collage et autres... entre autres chez Jacques Walther et à l’atelier Têtard à Lausanne. Menant son activité artistique d’abord en marge de sa profession, ellee s’y consacre à plein temps depuis une dizaine d’années.

“Ma démarche est empirique. Dans mes peintures, je recherche l’expression d’un mouvement, d’un élan intimes, des émotions et du rayonnement vibrant des couleurs et des lumières, de quelque chose qui veut se dire au-delà des mots. Dans cette quête, je trouve mon chemin en cheminant et me laisse guider par ce qui naît et se devine peu à peu dans la peinture elle-même. Temps de rencontre, lutte, de rencontre et de jubilation profonde, parfois temps suspendu, moments de grâce.

Pour cette exposition à la Tour Lombarde, je présente des oeuvres récentes issues d’une nouvelle démarche à l’encre de Chine. Partant de taches, giclures, impressions, coulures...je me suis laissée émerveiller par ce qui naissait de la rencontre de l’eau, du papier et du pinceau et autres outils, puis porter par les formes nées, jouant entre maîtrise et accident, décidé et inattendu.”

Date: 06.03.2020 - 25.04.2020
adresse Tour Lombarde
localite 1975 St-Séverin
Site web https://www.guidle.com/fr/evenements/st-severin/arlette-mercier_AFnEsGt
Retour à la recherche